Boulevard de la Sauvenière, 88 à 4000 Liège

Le social et l'économie,
ensemble, pour un monde meilleur

La charte A.D.R.E.S.S.E.

La Charte A.D.R.E.S.S.E. est composée de sept points essentiels de base.


A




tmosphère


Nous nous engageons à apporter un environnement qui représente l’ensemble des éléments qui entourent
les travailleurs et qui englobent, tactiquement, l’ambiance d’un poste de travail ou celle d’une équipe.


Viser  à améliorer le quotidien des travailleurs dans toute situation.

D




urabilité


Nous travaillons sur la durabilité de l’emploi qui est synonyme d’intégration à long terme. Nous devons être très rigoureux dans le coaching.  Veiller au bon équilibre de tout ce qui peut impacter cette durabilité. Le repos, la santé, l’évolution du poste, le régime horaire en font partie intégrante.

R




esponsabilité


Nous nous  impliquons à être, avant tout, responsables de nous-même et responsables des
actions menées. Devenir responsable à part entière est quelque part une finalité acquise via la formation que nous fournissons aux travailleurs.

E




ncadrement


Une relation que conjugue deux parties, à savoir notre formateur et notre coordination sociale
. Ils sont solidaires dans l’évolution professionnelle mais aussi personnelle des travailleurs. C’est un soutien de tous les instants, une aide à la construction d’une mission qui doit connaître un terme positif et durable.

S




écurité


La sécurité est PRIMORDIALE. Elle ne peut, à aucun moment, être négligée ou mise de côté. Idéalement,  les travailleurs ne doivent encourrir aucun risque.

Aussi faut-il, le cas échéant, qu’ils puissent faire face à une situation à risque sans perdre les moyens. Pour ce faire, le psychique et le physique doivent s’allier.

S




ervices


Des services de qualité dans lesquels il convient de performer, en utilisant l’apport des compétences individuelles, le tout agrémenté d’un matériel fiable et de qualité. Des services qui permettent de palier à des situations étriquées ou urgentes. Des services qui utilisent des ressources avérées au profit d’actes qualitatifs.

E




sprit


L’esprit d’équipe est tout le contraire de l’individualisme. C’est un facteur clé de la réussite d’un projet. Deux ou plusieurs individus font corps et s’attellent au succès de leur mission. La bonne entente et la bonne coopération entre les différents membres d’une équipe assure la finalité optimale d’un projet.

Social Economie Groupe abrégé Soceco Groupe est une ASBL active dans la réinsertion sociale par l'emploi et dans la gestion d'activité socio-économique.

Nous ajouter sur 

© Copyright
Social Economie Groupe est une ASBL
membre de Douillet Krier Group SCRL

Siège social :
Boulevard de la Sauvenière, 88
4000 Liège
Tél : +32 04/247.19.71

E-mail: info@socecogroupe.be

Web : www.socecogroupe.be